Dans Altee, des permissions permettent de définir différents types de comptes pour vos employés. Par défaut, deux types de permissions sont disponibles : Administrateur et Employé.
Compte administrateur : Ce compte offre la possibilité de gérer tous les aspects liés aux employés.
Compte employé : Ce compte donne à vos employés un espace personnel ainsi qu’un aperçu de tout ce qui concerne leur travail dans votre entreprise.
Il est également possible de créer des permissions personnalisées. Vous pouvez ainsi définir les modules et onglets auxquels les comptes ayant cette permission peuvent accéder, ce qui vous permet de mieux contrôler l’accès aux données dans les différentes sections de l’application.
Les étapes à suivre :
Comment créer des permissions ?
Vous devez aller dans le module Paramètres, puis dans l’onglet Postes, groupes et gestion des accès. Ensuite, cliquez sur l’option Gestion des accès, puis sur Permissions.
Après cela, appuyez sur le bouton Ajouter une permission.
Entrez la désignation de la permission et sélectionnez les modules et pages accessibles à cette permission. Quand vous serrez satisfait, appuyer sur Ajouter.
Comment sélectionner ou changer la permission d’un des comptes de vos employés?
Lors de la création d’un compte employé, vous pourrez choisir sa permission.
Pour modifier une permission à un employé :
Allez dans le module Employés, puis dans l’onglet Liste. Sélectionnez le compte de l’employé que vous voulez modifier et appuyez sur Voir le dossier.
Allez dans l’onglet Emploi, salaire et vacances, puis dans la section Emploi. Sélectionnez la permission que vous voulez et appuyez sur Enregistrer.